Découvrez nos outils et documentations à destination des professionnels, ainsi que les services et prestations que l’Office de tourisme Baie de Morlaix réserve à ses partenaires.
Informations aux professionnels COVID-19
Office de tourisme communautaire de la Baie de Morlaix
- porteur de la marque Qualité Tourisme depuis 2014 (renouvelée en 2017 et 2020)
- classé Office de tourisme 1ère catégorie
- immatriculé pour la commercialisation de produits touristiques
- statut d’ÉPIC (établissement public industriel et commercial), chargé de mettre en oeuvre la politique de Morlaix Communauté en matière d’accueil des clientèles et de développement touristique
L’Office de tourisme recrute pour la saison 2021
L’Office de tourisme communautaire Baie de Morlaix recrute des saisonniers pour ses points d’accueils de Morlaix, Carantec, Plougasnou, Locquirec, Guerlesquin, Saint-Thégonnec et points d’information touristique.
Consultez nos annonces en ligne :
- Conseillers(ères) en séjour saisonniers
- Conseillers(ères) en séjour hors les murs saisonniers
- Conseillers(ères) en séjour / Guides touristiques saisonniers
Les candidatures sont à adresser par email pour le 26 février 2021 au plus tard.
Salon de l’emploi en ligne
Nous serons également présents du 3 au 10 mars 2021 sur le Salon des métiers du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration du Pays de Morlaix, qui sera 100% digital cette année.
Postulez aux offres d’emploi qui vous intéressent en un clic ! Lorsque votre candidature est retenue, vous choisissez un créneau horaire pour passer votre entretien d’embauche sans avoir à vous déplacer. Inscrivez-vous dès maintenant :
Le guide des métiers
Un Office de tourisme, des métiers au service de la Destination. Ce guide édité en 2020 par le réseau des Offices de Tourisme de Bretagne décrit le rôle d’un Office de tourisme ainsi que ses missions principales. C’est un outil incontournable destiné à tous les professionnels du secteur, à nos partenaires et à nos élus.
Bonne lecture !
Rapports et bilan d’activités
Indicateurs statistiques, actions de communication, commercialisation, démarche Qualité, ingénierie de développement, engagement durable… tout est dans les bilans annuels d’activités !
Le bilan d’activités 2020 est disponible : Indicateurs d’activités, commercialisation, qualité, communication, ingénierie de développement…
Consulter le bilan d’activités de l’année 2020 !
Les bilans précédents :
- Le bilan de l’été 2020 (clientèles, demandes, ventes, etc.)
- Consulter le bilan d’activités de l’année 2019
- Le bilan de l’été 2019
- Téléchargez le bilan d’activité de l’année 2018
- Consulter le bilan de l’été 2018
- Télécharger le bilan 2017
- Télécharger le bilan 2016
La marque Qualité Tourisme™, une démarche qui engage
Depuis 2014, l’Office de tourisme communautaire Baie de Morlaix est porteur de la marque Qualité Tourisme™. Un gage de professionnalisme renouvelé en 2017.
Cette démarche a pour but de rendre irréprochable l’Office de tourisme en matière d’accueil. Il s’agit de professionnaliser les Offices de Tourisme dans leurs missions d’accueil, d’information, de promotion, d’animation et de commercialisation. La démarche met en avant la notoriété et la légitimité de l’Office de tourisme, véritable acteur du tourisme et du développement local. Renouveler la marque Qualité Tourisme™ et maintenir le classement de l’Office de Tourisme en catégorie 1 figurent parmi les actions prioritaires de l’Office de Tourisme.
Cliquez ici pour en savoir plus sur notre engagement dans la démarche Qualité Tourisme™.
Les services aux partenaires
Pourquoi et comment être devenir partenaire de la destination Baie de Morlaix Monts d’Arrée ?
Pour tout savoir, téléchargez le guide du partenaire 2021
- Pour les hébergements et la restauration, téléchargez le bon de commande des services pour l’année 2021 et consultez nos conditions générales de ventes.
- Pour les commerces, activités culturelles et équipements de loisirs, retrouvez l’ensemble des offres destinées aux partenaires locaux et aux annonceurs extérieurs (en dehors de Morlaix Communauté).
Prenez contact auprès de Anne Goasdoué pour plus de détails : 02 98 67 40 83 – partenariats@tourisme-morlaix.bzh
Offrez du wifi à vos clients !
Les partenaires de l’Office de tourisme bénéficient d’offres à tarifs privilégiés pour installer un réseau wifi sécurisé et fiable à leurs clients.
Découvrez l’offre Clic & Surf !
Regards sur la Baie,
Rencontres touristiques en Baie de Morlaix
L’Office de tourisme communautaire a invité ses partenaires aux 1ères rencontres touristiques en Baie de Morlaix. Le jeudi 5 décembre 2019 fut une journée riche en échanges et témoignages sur la richesse de l’offre économique et touristique de la Baie de Morlaix.
Le projet européen EXPERIENCE
L’Office de tourisme Baie de Morlaix est l’une des 6 zones pilotes engagées sur le projet innovant « EXPERIENCE », cofinancé par Interreg France (Manche) Angleterre et le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Le projet EXPERIENCE a pour objectif de prolonger la saison touristique et d’attirer de nouveaux visiteurs en développant un tourisme expérientiel et durable.
Nos brochures et éditions
- Magazine Vivez vos expériences ! (F/GB)
- Circuits Balades à Morlaix (F/GB/D)
- Balades et itinéraires (F/GB/D)
- Agenda des animations
- Plans de villes
- Guides des hébergements et restaurants
- Horaires de marées
Consultez et téléchargez les brochures destinées au grand public
Annoncer votre évènement en quelques clics :
Dans notre journal « l’Agenda de vos vacances » et sur notre site internet dans la rubrique Agenda en remplissant ce formulaire en ligne :